• Damien LAUNAY

Le guerrier du clair-obscur à l'honneur

Mise à l'honneur du masque du Voyageur par La Gazette du Val-d'Oise (merci au journaliste Raphaël DELAVEAUX) :


Auteur de Taverny, il passe de la finance à l'écriture fantastique

Travailleur dans le milieu de la finance, Damien Launay s'est lancé dans l'écriture fantastique en parallèle de son activité. Un changement d'univers pas si anodin pour l'auteur.


Damien Launay et son troisième tome

Damien Launay, accompagné de son troisième livre, le masque du Voyageur, le guerrier du clair-obscur. (©La Gazette du Val-d’Oise)


Un parcours atypique pour un écrivain. Résidant à Taverny (Val-d’Oise), Damien Launay (47 ans) a sorti son troisième livre, Le Guerrier du clair-obscur. Un ouvrage à l’univers fantastique qui contraste avec son auteur, employé dans la finance.


« À 40 ans, je me suis dit qu'il me manquait quelque chose. La finance, c'est un milieu austère et j'avais besoin d'ajouter de l'imagination dans tout ça. »


Le Tabernacien s’est toujours passionné pour les jeux de rôle dans son enfance, ce qui lui a donné l’envie de se mettre à l’écriture. « Dans un roman, on fait passer des émotions à travers l’écriture, c’est ce qui me plaît. »

Progresser à chaque publication

L’auteur a créé un univers centré autour de Thomas, son personnage principal, de mages et de guerriers, et tente de s’améliorer grâce à la lecture de grands auteurs (Tolkien, Gemmell), à l’aide d’une relectrice et aux retours de ses lecteurs.

Je me suis beaucoup documenté pour progresser. Entre les trois tomes, il y a une marge de progression au niveau du style et de l'écriture.

Le Guerrier du clair-obscur montre l’évolution de ses personnages, qui comprennent que tout est nuancé dans leur monde et font face à leurs émotions. L’auteur met en lumière le dépassement de soi au travers de personnages poussés à aller au-delà d’eux-mêmes.


Raphaël DELAVEAUX

Le Guerrier du clair-obscur est disponible au prix de 27 euros dans les librairies.


Par Rédaction Pontoise, publié le 19 Juil 22 à 10:30

La Gazette du Val d'Oise


Lien vers l'article :

Auteur de Taverny, il passe de la finance à l'écriture fantastique | La Gazette du Val d'Oise (actu.fr)

4 vues0 commentaire