le masque_Mesa de trabajo 1 copia 5.png

Les sites partenaires

ABcorrecteur : un rôle primordial

Je suis très fier du travail réalisé sur le deuxième tome du masque du Voyageur. Le style s’est affiné, et ce n’est pas le seul effet de ma plume. J’ai déjà eu l’occasion de remercier ces lecteurs qui ont plongé avec délice dans cet univers, apportant un regard critique, mais souvent juste. Cette aide s’est avérée précieuse.

Il existe une autre personne qui a joué un rôle primordial dans cette aventure : ma correctrice. Elle se nomme Sandrine Marcelly et elle détient, comme l’un de mes héros, le pouvoir des mots.

On pourrait lui donner bien des surnoms : « Madame Virgule », « œil de lynx », mais ils seraient tous réducteurs. Je préfère dire qu’il s’agit d’une correctrice hors pair. Entre nous s’est tissé un véritable partenariat. Son rôle ne s’est pas cantonné à repérer les fautes d’orthographe et de grammaire. Elle a mentionné toutes les incohérences dans le récit et ce n’est qu’un mince exemple de sa contribution.

​Vous pouvez arguer que tous les correcteurs et correctrices font ce travail.

Malheureusement, je n’en suis pas certain, même si cela devrait être le cas.

 

Voilà, je n’en dis pas plus. Si vous voulez découvrir son travail, ses engagements en tant que correctrice, les témoignages des autres auteur(e)s, il ne vous reste plus qu’une étape, un petit clic…

 

 

le masque_Mesa de trabajo 1 copia 7.png
le masque_Mesa de trabajo 1 copia 8.png

Un illustrateur hors pair

​Trouver un illustrateur capable de lire dans mes pensées fut assez difficile. Cependant, la chance sourit parfois aux audacieux. J'ai finalement repéré Yanis sur un site spécialisé, et depuis, je ne l'ai plus quitté. Notre association perdure, et je constate à chaque réalisation qu'il progresse encore. C'est un régal de travailler avec quelqu'un que j'apprécie et qui est doté d'un tel talent.

 

 

 

Le reste est à écrire !